Actualités de Ceodem
il y a 2 mois (mis à jour il y a 2 mois)
Nouvelle formation Ceodem ! Soins infirmiers et surveillance des patients à domicile souffrant de pathologies cardiaques : les hypertensions artérielles
Contexte
Les maladies cardiovasculaires représentent en France 400 morts par jour, 2.2 millions de patients en Affection Longue Durée (ALD) et 20 millions de personnes à risque cardiovasculaire.
La Stratégie Nationale de Santé Publique 2018–2022 intègre des axes consacrés à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, notamment par la promotion des comportements favorables à la santé comme une alimentation saine, la pratique régulière d’une activité physique et la réduction des pratiques addictives.
En France, il y a près de 15 millions d’hypertendus chroniques. Maladie silencieuse et souvent asymptomatique, l’hypertension artérielle figure parmi les principaux facteurs de risque d’accidents cardiovasculaires : c’est un enjeu majeur de santé publique. Elle doit ainsi faire l’objet de mesures hygiéno-diététiques et d’un traitement médicamenteux.
Cette action vous permettra d’améliorer la prise en charge et l’éducation des patients souffrant d’hypertension artérielle en fonction des différentes stratégies thérapeutiques initiées, en coordination avec les autres acteurs du parcours de soin.

Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, vous serez capable de prendre en charge et d’éduquer les patients souffrant d'HTA de manière plus efficiente.

Voir la formation

-- L'équipe de Ceodem